A l’abordage pour un goûter d’anniversaire réussi !

Le printemps est là, et les enfants, comme les adultes, ont aussi envie de faire la fête.

Et pour un goûter d’anniversaire, le thème des pirates est incontournable ! Mais connaissez-vous vos classiques et les plus grands pirates ? Car les enfants, eux, sont incollables ! Petite révision…

Parmi les pirates ayant vraiment existé, Barbe-noire est certainement le plus cruel d’entre eux. A la tête de plus de 300 hommes et de 4 navires, il ne se déplace jamais sans plusieurs pistolets et couteaux. Si John Rackham est également réputé, notamment pour ses vêtements très colorés, il l’est surtout pour être tombé amoureux d’une des plus redoutables femmes pirates, l’Irlandaise Anne Bonny.

Les pirates sont aussi nombreux dans les fictions : on ne vous fera pas l’offense de vous présenter ici le Capitaine Crochet ou Jack Sparrow, mais sachez qu’ils tiennent aussi une grande place dans l’imaginaire de vos enfants !

 

Tout ce qu’il faut pour un goûter de pirates

Un drapeau et une guirlande noirs : il ne vous faudra pas grand-chose pour transformer votre jardin ou votre salon en repaire de pirates ! Quelques compagnons incontournables doivent cependant être de la fête, comme le perroquet du capitaine, et quelques petits rats sortis du fond de cale !

Ensuite, imaginez une chasse au trésor : confectionnez une carte, avec quelques indices : « après la tête de mort tournez à droite », par exemple… Disposez ça et là quelques doublons d’or pour animer la quête, même si le trésor final sera un énorme tas de bonbons !

Quant à vos petits pirates, voici de quoi les déguiser comme il se doit : sur une vieille chemise et un pantalon troué, équipez votre pirate de son baudrier et de ses pistolets. Un sabre n’est jamais de trop pour compléter l’armurerie. Le chapeau est incontournable, surtout s’il est posé sur un bandana noué sur le crâne. Un cache-œil, une bourse à la ceinture (pour les doublons…), un crochet à la main gauche et un collier surmonté d’une tête de mort : plus que la longue-vue et le déguisement est complet !

Il ne vous reste plus qu’à lui dessiner un petit tatouage sur le bras avec un crayon à maquillage et à noircir une de ses dents pour un effet réaliste assuré ! Votre petit pirate effrayerait même le Capitaine Crochet !